FR EN ES

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2022

DOCUMENTAIRES

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2022

L’année 2022 a été une année d’exception pour TUTTI Passeurs d’arts :

Elle a démarré le 16 janvier par le spectacle hommage au Maestro ABREU dans le cadre de la semaine du son à l’UNESCO. Moment mémorable malgré les restrictions de jauge imposées par la crise COVID

Elle se termine par le premier tutti de l’orchestre symphonique d’Odienné, projet  imaginé seulement en avril, lors d’une rencontre entre le Ministre du Travail et de la Cohésion sociale de Côte d’Ivoire et Jean-Claude DECALONNE au 61, rue de Rome.

Janvier : TUTTI Bretagne et Maestro sous la baguette de Glass MARCANO

Décembre : Tutti de l’orchestre des enfants d’Odienné

2022 une année en croissance

TUTTI Passeurs d’Arts a pris une autre dimension avec deux nouveaux orchestres, deux stages à l’étranger avec le Sistema Europe, Side by Side et le SEYO, et une nouvelle organisation.

Quelques chiffres :

• 11400 heures de bénévolat. L’engagement est partout, sur le terrain au plus près des familles, auprès des jeunes, avec les musiciens de TUTTI Maestro qui nous soutiennent, à la direction de l’association.
  • 700 jeunes dans 7 dispositifs, c’est au minimum 3000 personnes qui bénéficient de l’activité directement ou au travers de leur enfant, élève, sœur, frère, ami. Des jeunes qui s’épanouissent, un engagement dans la cité au travers de représentations multiples, c’est une activité qui rayonne bien au-delà des séances de répétition.

Alors pour toute ces notes et pour tous ces sourires, un grand merci à tous !

2022 une année de rencontre promesse de développement

Des nouveaux partenaires et soutiens, des participations à des évènements locaux, nationaux et internationaux, l’année a été riche de rencontres, ferments pour le développement de TUTTI Passeurs d’Arts dans les années à venir.

Aujourd’hui, moins de 1% des enfants ont accès à la pratique musicale. La pauvreté économique représente plus que jamais un frein aux droits culturels et à l’éducation artistique et culturelle des jeunes génération. C’est tout le sens de notre engagement pour le développement des dispositifs existants et la création de nouveaux dispositifs.

Découvrez cela et bien d’autres choses dans notre rapport d’activité 2022 :

Nos autres articles à découvrir

LE PLUS BEL ENDROIT DE LA TERRE...

TUTTI, ENCORE ET ENCORE...!

Les marraines extraordinaires des orchestres Tutti