FR EN ES
FR EN ES

Les bienfaits de l’apprentissage collectif avec TUTTI

Les orchestres Tutti
Les dispositifs TUTTI prônent l’inclusion sociale, la diversité et l’égalité des chances !
Nous œuvrons pour rendre l’art et la musique accessibles à tous, c’est pourquoi il est important pour nos élèves d’apprendre ensemble.

 

 

Les “Passeurs d’Arts“ des dispositifs TUTTI ont une vision ambitieuse de l’apprentissage : encourager l’inclusion, la diversité et surtout, l’égalité d’accès aux pratiques artistiques.

 

Tout le monde mérite d’avoir accès à l’art et à la musique : c’est pourquoi nous encourageons les enfants, les jeunes à apprendre ensemble, dans le cadre d’un orchestre.
Les résultats parlent d’eux-mêmes : depuis que nous avons créé nos dispositifs, nous avons assisté au progrès des enfants dans bien d’autres domaines que ceux de la musique (notamment scolaires), à la naissance d’amitiés solides et à des moments de partage et d’entraide.

Notre pédagogie permet aux élèves de respecter le rythme de chacun, de créer une bienveillance collective et d’évacuer toutes nos différences.

 

 

Les professeurs sont à l’écoute des élèves et sont attentifs les uns envers les autres.

Il n’y a pas de hiérarchie d’âge : parfois, ce sont les plus jeunes qui aident les plus grands à s’améliorer. Les partitions peuvent être adaptées aux différents niveaux, permettant à chacun d’apprendre ensemble.
Nous voulons que ces enfants réussissent et soient fiers de leurs concerts, de leurs camarades, de leurs professeurs et qu’ils aient un sentiment d’appartenance au programme qui les valorise et les épanouit.

Rejoignez nous sur tous nos réseaux pour partager ces moments uniques !
Partager l'article

Nos autres articles à découvrir

Les marraines extraordinaires des orchestres Tutti

Concert de l'association Note et Bien du 16 décembre au profit de TUTTI Passeurs d'Arts

Les grandes émotions des orchestres TUTTI