FR EN ES
FR EN ES

TUTTI et moi : Marius VALERO

Tutti et moi

TUTTI et moi : Marius Valero

Parce que TUTTI ce sont aussi des personnes, qui, depuis le terrain jusqu’à la direction, œuvrent au quotidien pour que le sens devienne action. Parce que ce sont avant tout les jeunes pour lesquels ces actions existent. Parce que, tous ensemble, ils sont TUTTI Passeurs d’Arts, nous vous proposons une série d’entretiens présentant autant de réalités de notre association.

 

Dans ce troisième entretien,  nous avons choisi de donner la parole à Marius Valero. Pianiste et chanteur, il assiste Verna Kaunisto et Bertille Mas lors des répétitions de TUTTI Paris Saint-Vincent.

Quelle est la raison de ton engagement auprès de TUTTI Passeurs d’Arts ?

J’ai découvert cette association par le bouche à oreille ! Je devais faire un stage civique dans le cadre de mes études et je voulais travailler dans l’éducation et la musique. C’est une amie qui y avait déjà fait un stage qui m’a recommandé l’association. J’ai été très touché par les projets menés chez TUTTI Passeurs d’Arts et c’est ce qui m’a donné envie de m’y engager !

Quelle sont tes activités principales chez TUTTI ?

Au cours de mon stage, mes pratiques étaient principalement administratives au sein du siège de l’association. J’ai aussi passé beaucoup de temps à Bondy afin d’encadrer les répétitions et jouer avec les enfants.
Désormais j’encadre les répétitions de l’orchestre de TUTTI Saint-Vincent et j’accompagne les enfants au piano.

Quel moment t’a particulièrement marquée avec TUTTI ?

Le premier concert TUTTI auquel j’ai assisté ! C’était pour la fête de la musique à Bondy, j’ai même pu accompagner les enfants aux percussions sur Pirate des Caraïbes.
J’ai un très bon souvenir de l’ambiance générale, la fierté des parents et surtout de l’enthousiasme des enfants. C’est ce qui m’a donné envi de m’engager dans l’association après mon stage.

Qu’est-ce que tu as le plus à cœur de réaliser avec TUTTI ?

J’aimerais, en plus de leur pratique instrumentale, leur apporter une pratique chorale dans les années à venir. Pourquoi pas inclure du chant au sein de l’orchestre TUTTI Paris Saint-Vincent !

Partager l'article

Nos autres articles à découvrir

Les marraines extraordinaires des orchestres Tutti

Concert de l'association Note et Bien du 16 décembre au profit de TUTTI Passeurs d'Arts

Les grandes émotions des orchestres TUTTI