FR EN ES
FR EN ES

Hommage à Suzanne Gessner

Non classé

Hommage à Suzanne Gessner

Pour ses élèves, la nouvelle de la disparition de Suzanne Gessner fut soudaine, brutale. Tous ont eu l’impression d’avoir perdu une “maman”. La violoniste Stéphanie Moraly a intégré sa classe en 1990. “C’était une passionnée de l’enseignement. Pour moi, elle a été une mère du violon. Sans elle, je ne serais pas violoniste. Elle n’était pas un simple professeur, mais une figure, une marraine. Elle s’intéressait toujours aux autres, davantage qu’à elle-même.”

Stéphanie Moraly organise cet hommage à Suzanne Gessner au CRR de PARIS les 17 et 20 septembre 2023, et se souvient de la grande “noblesse de caractère et de coeur” de son professeur, qui n’enseignait pas seulement la musique mais aussi des valeurs.

 

Avec Suzanne Gessner et Stéphanie Moraly, nous, TUTTI Passeurs d’Arts, avions organisé la journée du violon au CRR de Paris pendant laquelle les élèves de la classe de Suzanne Gessner avaient reçu et initié  des enfants de quartiers défavorisés. Un souvenir inoubliable pour ces enfants, pour les étudiants et pour les passeurs d’arts.

Partager l'article

Nos autres articles à découvrir

Gustavo Dudamel répond à l’invitation de l’association TUTTI Passeurs d’Arts

Le pouvoir des orchestres

La charte TUTTI