FR EN ES
FR EN ES

Les grandes émotions des orchestres TUTTI

Les orchestres Tutti

Les grandes émotions des orchestres TUTTI

 

 

 

Aucun enfant ne devrait être privé d’art. Sans l’orchestre TUTTI, ces enfants n’auraient jamais connu l’aventure orchestrale, ni la fierté, ni la joie de jouer et d’être applaudis.

 

Un orchestre, c’est un incroyable lieu de vie dans lequel s’apprennent les plus belles valeurs du vivre ensemble.

 

TUTTI Passeurs d’Arts, c’est un combat permanent pour faire connaître à tous LE POUVOIR DES ORCHESTRES. Ces dispositifs merveilleux s’offrent aux plus faibles, aux plus démunis, mais aussi à tous ceux qui, quelle que soit leur origine sociale, en ont absolument besoin, pour trouver un sens, pour être apaisés et se sentir parfaitement acceptés dans une communauté… parce que dans un monde déchiré, abimé, jouer ensemble change tout ! Chaque enfant, nous le savons bien chez TUTTI Passeurs d’Arts, est un être d’une richesse infinie qui mérite d’être protégé, qui réclame le meilleur d’une éducation qui le fera grandir dans ce qui deviendra, pour lui, le plus bel endroit de la Terre.

 

Quel élu, quel décideur ne voudrait pas offrir ce cadeau inestimable aux enfants, aux jeunes de son territoire ? C’est une évidence et pourtant, il en reste tant à convaincre !…

Les passeurs d’arts traversent des épreuves de plus en plus grandes dans un monde qui voudrait faire croire que l’art est sans importance. Il faut que nous soyons plus forts pour montrer qu’un orchestre, un chœur peuvent tout changer. Nous avons besoin dans nos rangs de femmes et d’hommes qui permettront de multiplier et de faire grandir ces orchestres qui sauvent. Nous devons être plus nombreux, volontaires, être les acteurs d’un changement profond de société, être ENSEMBLE, parce que chaque enfant est un être extraordinaire que nous ne devons pas abandonner.

Il manque aujourd’hui quelques bonnes volontés autour de moi pour donner un véritable élan à cette action magnifique. Peut-être vous !…

 

Rejoignez-nous !

 

Partager l'article

Nos autres articles à découvrir

Les marraines extraordinaires des orchestres Tutti

Concert de l'association Note et Bien du 16 décembre au profit de TUTTI Passeurs d'Arts

Hommage à Suzanne Gessner