FR EN ES
FR EN ES

TUTTI Bondy

TUTTI Bondy

À Bondy, l’aventure orchestrale débute en 2017 ; 36 enfants issus d’une élémentaire forment un ensemble à vent qui participe aux événements locaux, cérémonies officielles après seulement quelques mois de pratique collective. En 2018, l’orchestre, formé d’enfants de huit ans joue la Marseillaise à Kylian Mbappé, qui rapporte dans sa ville la Coupe du Monde de football. Des concerts mémorables suivront dans des lieux prestigieux: OCDE, UNESCO !

TUTTI Bondy poursuit son développement, cette fois avec des cordes dans des quartiers où la culture avait des espaces à conquérir et devient un dispositif reconnu pour sa réussite éducative. Les professeurs, très impliqués dans le projet développent une pédagogie en constante évolution.

Le projet n’a rien lâché pendant la pandémie et s’est adapté à toutes les contraintes en innovant et multipliant les temps d’engagement des professeurs, avec l’envie furieuse de se retrouver, TUTTI!

Tristan Jamelot, bondynois d’adoption, flûtiste amateur et membre du Conseil d’Administration de TUTTI Passeurs d’Arts a su installer et pérenniser ce dispositif qui permet à des dizaines d’enfants de vivre l’orchestre intensément.

Revivez la cérémonie de remise des instruments 2020 aux enfants en cliquant ici.

Découvrez nos autres orchestres

TUTTI Paris Saint-Vincent
TUTTI Maestro
TUTTI Bretagne