FR EN ES
FR EN ES

TUTTI Bretagne

TUTTI Bretagne

À Fougères, le collège Sainte-Marie reçoit des enfants d’origines sociales diverses, majoritairement modestes. Un bâtiment est entièrement dédié à la musique et constitue la première Maison Passeurs d’Arts de France.

Les cohortes s’y succèdent à partir de la classe de cinquième. Les jeunes ados découvrent et apprennent tout de la musique au cœur de l’orchestre d’harmonie qui est un véritable lieu de vie, admirable. L’intensité, la rigueur exigée par le Maestro Stéphane Fourreau captive tous ces jeunes qui peuvent continuer de participer à l’orchestre de plus de cent musiciens, même des années après avoir quitté le collège.

Les reportages, les témoignages sont nombreux à évoquer tous ces moments très forts vécus jusqu’à Paris, aux Champs Elysées, à l’Olympia, au Conservatoire de Paris, au Palais Brongniart, à Notre-Dame de Paris, à l’UNESCO et aussi les rencontres merveilleuses avec Didier Lockwood, Gustavo Dudamel, Esther Abrami…

Stéphane Fourreau, Alexandra Foucher et Thibaut Boyere font vivre l’orchestre TUTTI Bretagne, soutenus par la direction et professeurs du collège.

Découvrez l’orchestre en vidéo, au spectacle hommage au Maestro Abreu qui a réuni les orchestres TUTTI Passeurs d’Arts le 16 janvier 2022 à l’Unesco.

Découvrez nos autres orchestres

TUTTI Paris Saint-Vincent
TUTTI Maestro
TUTTI Sannois