FR EN ES
FR EN ES

Le don d’instrument

crowdfunding

Le don d’instrument, comment ça marche ?

 

Quoi de plus triste qu’un instrument de musique qui n’est plus utilisé ?

Un enfant qui n’a pas la chance de faire de la musique ?

 

TUTTI Passeurs d’Arts a plusieurs projets de nouveaux orchestres et aussi des projets de développement des dispositifs existants. Pour toutes ces merveilleuses aventures, nous avons besoin d’instruments à confier aux jeunes.

Parmi les instruments que TUTTI confie, certains sont issus de dons de particuliers.

 

Comment ça marche pour le donateur ?

 

  1. Vous avez un instrument qui n’est plus utilisé.
  2. Vous l’apportez 61 rue de Rome au siège de l’association, vous aurez la chance de rencontrer Jean-Claude DECALONNE, notre président, et d’échanger avec lui sur notre action.
  3. Comme tous les dons à l’association, ils sont déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66%. Vous recevrez une attestation de la valeur de l’instrument donné à l’association.


Au-delà de nos remerciements sincères et chaleureux, vous aurez la satisfaction d’avoir participé à notre action et à changer la vie d’un jeune.

TUTTI Passeurs d’Arts a le savoir-faire pour remettre l’instrument en bon état si nécessaire, et dans tous les cas pour faire son entretien. L’instrument sera ensuite confié à un jeune, contre son engagement de venir trois fois par semaine en répétition et de l’entretenir.

 

Vous n’avez pas d’instrument à donner ? Vous pouvez aussi nous aider à acheter de nouveaux instruments en faisant un don sur HelloAsso !

Partager l'article

Nos autres articles à découvrir

TUTTI et moi : Zineb EL AMRI

TUTTI Bretagne participe au SEYO à Madrid

Lea PULKKINEN accompagne TUTTI Passeurs d'Arts