FR EN ES
FR EN ES

Choisir et se voir confier un instrument

crowdfunding

Choisir et se voir confier un instrument.

Choisir et se voir confier un instrument est un moment unique et important pour un jeune qui intègre un dispositif TUTTI.

Jouer d’un instrument de musique implique une relation particulière entre le musicien et son instrument.

Les raisons de choisir un instrument plutôt qu’un autre sont multiples. Sensibilité à un timbre particulier, goût pour certaines musiques, admiration pour un musicien (etc…).

Chez TUTTI, le choix de l’instrument passe par des ateliers de présentation et des essais proposés aux jeunes, en excluant tout stéréotype. Bien évidemment, il faut aussi assurer l’équilibre de l’orchestre, et le pédagogue TUTTI confie les instruments aux jeunes en fonction de leurs souhaits et de cette contrainte d’équilibre.

Découvrez dans ce court extrait tiré de « La Portée des Notes » d’Olivier Pekmezian, ce moment magique, ou le pédagogue dévoile aux jeunes, l’instrument qui leur sera confié. Regardez attentivement les émotions sur les visages !

 

 

Les sourires, les signes de victoire, les mains qui se tiennent, sont autant d’expressions de l’intensité de ce moment. C’est le début d’une relation intime et intense entre le jeune et son instrument, des heures, des années de plaisir et de partage, et aussi de difficultés surmontées. Nous mettons tout en œuvre pour que ce premier rendez-vous soit réussi.

Pour que plus de jeunes puissent bénéficier de cette chance, apprendre la musique, avec une pédagogie collective enthousiasmante, nous développons nos dispositifs en place et nous avançons dans de nouveaux projets. Pour les réussir, nous avons besoins d’instruments, c’est pourquoi nous avons lancé une campagne de dons sur notre site et les réseaux sociaux, et nous nous sommes aussi inscrits dans la dynamique du Giving Tuesday France.

 

 

Le don d’instrument transforme la vie d’un jeune qui participe à un orchestre TUTTI.

Soyez généreux, offrez un sourire tout de suite et une chance pour longtemps !

 

Partager l'article

Nos autres articles à découvrir

TUTTI et moi : Zineb EL AMRI

TUTTI Bretagne participe au SEYO à Madrid

Lea PULKKINEN accompagne TUTTI Passeurs d'Arts